Comment bien choisir ses alliances ?

Comment bien choisir ses alliances ?

Les cours de l’Or et du Diamant en hausse Vous lisez Comment bien choisir ses alliances ? 4 minutes

Les jeunes mariés s’interrogent tous au moins une fois sur le choix de leurs alliances tout comme la bague de fiançailles. Choix très important dans votre vie, ces bagues feront partie de votre quotidien alors autant ne pas vous tromper ! Pour cela, nous vous accompagnons tout au long de votre démarche, voici quelques conseils pour bien choisir vos alliances !

 

L’alliance, symbole de l’union

Depuis des décennies maintenant, il est difficile d’imaginer un mariage sans bague au doigt ! L’origine du mot alliance est toute simple, le mariage étant avant tout une union entre deux personnes, on parle donc d’alliance. Ces deux bagues que les époux s’échangent lors du mariage permettent de matérialiser cette union. Le choix des alliances est donc une étape forte et importante dans la préparation du mariage. 

 

Doit-elle s’accorder avec son partenaire ? 

 Jusqu'au XIXème siècle, seules les femmes portaient une alliance. De nos jours, les deux époux portent chacun leur alliance. Mais est-ce que cela implique d’assortir les alliances de chacun ? 

 Et bien non ! Il n’y a pas de règles, vous n’êtes pas obligé d’accorder votre alliance avec celle de votre partenaire. L’alliance est un bijou que vous allez porter quotidiennement, voire sans jamais la retirer, vous devez donc être libre de votre choix. 

Généralement les hommes préfèrent des alliances assez sobres, plus “passe partout” n'étant pas habitué à porter des bagues quotidiennement. Tandis que les femmes voudront un design un peu plus féminin en y ajoutant des diamants par exemple ou encore de l’accorder avec leur bague de fiançailles. 

 

La création sur-mesure

Le choix de vos alliances passe par plusieurs étapes : le modèle, le métal ainsi que les pierres selon vos envies. 

Au niveau des modèles un large choix s’offre à vous d’autant plus que nous vous proposons un service de création sur-mesure. Le grand classique et intemporel modèle d’alliance est le demi-jonc en or jaune. 

 Pour toutes nos créations sur-mesure, nous travaillons avec un logiciel 3D. Si vous souhaitez assembler votre bague de fiançailles à votre alliance, notre logiciel s’adapte à vos envies. Lors de la création de votre bague de fiançailles nous pouvons créer directement votre alliance en se basant sur la forme de votre bague de fiançailles.

 

Comment ça marche ?

 

 

 

Vous pourrez donc porter vos deux bagues en même temps sans être gêné, les deux étant parfaitement mises en valeur. 

 

Quelle couleur choisir ? 

Bien évidemment, encore une fois, le choix vous appartient, vous pouvez créer votre alliance en : 

 

  • or jaune 
  • or rose 
  • or blanc 
  • platine 

 

Généralement, les hommes choisissent de l’or jaune ou blanc, des couleurs intemporelles et assez sobres pour accompagner leur quotidien. 

Tandis que pour celles qui souhaitent assembler leur bague de fiançailles et leur alliance, afin d’obtenir un rendu plus harmonieux nous conseillons de choisir le même or pour les deux. 

En revanche si vous êtes une adepte du “mix and match”, vous pouvez mélanger les couleurs d’or tout en vous assurant que cela conviendra sur le long terme. 

Une petite touche étincelante ? Vous pouvez également ajouter des diamants sur votre alliance, voici deux exemples classiques : 

 

L'alliance tour complet 

 Alliance tour complet

L'alliance demi-pavée 

 Alliance demi pavée



Pour de plus ample conseils, nous vous accueillons dans nos boutiques : 

 

 

Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez prendre un rendez-vous visio avec nos conseillers qui vous accompagneront tout le long ! 

Livraison gratuite

Livraison et retrait gratuit par coursier sécurisé dans toute la France