Comment identifier son tour de doigt ?

Comment identifier son tour de doigt ?

Comment bien choisir ses alliances ? Vous lisez Comment identifier son tour de doigt ? 3 minutes

Une fois que vous avez trouvé la bague parfaite, on passe à la conception de celle-ci. Et pour cela, chose très importante, nous avons bien évidemment besoin du tour de doigt ! La taille d'une bague correspond à la moyenne de la taille de l'articulation du doigt et de l'emplacement de l'anneau. Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper dans la taille de votre bague.



Accompagné de son partenaire 


Nombreux d’entre vous choisissent leur bague de fiançailles accompagné de leur partenaire. Étant un moment de vie très important et un achat tout autant conséquent, vous préférez le plus souvent faire le choix ensemble. Bien évidemment cela n’empêche que la date, la manière et le lieu de la demande soient toujours une surprise ! Tout ce dont vous avez besoin pour connaître la taille du tour de doigt de votre élu est un baguier. Si vous n’en possédez pas, prenez rendez-vous dans l’une de nos boutiques afin que l’on détermine ensemble la taille du tour de doigt. Autrement il est possible de commander un baguier en ligne pour prendre les mesures directement de chez vous. 

Baguier réutilisable tailles françaises pour mesurer la taille image 1

Cependant vous ne venez pas seulement pour des bagues de fiançailles ! Qui dit création sur-mesure dit une infinité de possibilités. Cela peut donc être tout autant un cadeau pour fêter une date particulière comme par exemple qu’un anniversaire (mariage ou naissance). Un cadeau est très souvent synonyme de surprise, voici quelques conseils pour ne pas vous tromper dans la taille du tour de doigt. 



L’effet de surprise … 


Si vous préférez l’effet de surprise, nous adorons vous accompagner tout le long du processus et découvrir l’histoire de votre demande avec des photos du moment ! En effet, il est possible qu’en voulant faire la surprise, la taille de la bague ne soit pas parfaite. Pas de panique, une mise à taille est tout à fait possible après l’achat. Mais si nous pouvons vous aider au mieux dès le départ c’est encore mieux ! Pour vous aider, demandez autour de vous, amis, famille, il y a déjà de fortes chances que quelqu’un autour de vous ait une idée précise de la taille de votre bien aimé.

 Cependant, on ne va pas vous le cacher, la solution la plus "sûre" est de nous ramener discrètement une bague que votre moitié possède déjà !



Maintenant que vous connaissez les différentes façon d’identifier la taille d’un tour de doigt, laissez votre main épouser la bague en question !