Le rapport du luxe avec le "Made in France"

made in france

Le luxe à la française séduit depuis toujours et la France compte aujourd’hui 25% des parts de marché du luxe.

Hérité du XVII ème siècle il s’est imposé comme un élément incontournable pour beaucoup de grande maison comme Hermès, Cartier, Louis Vuitton ou encore Chanel.

Si le made in France plait autant à ces géants de la joaillerie et du luxe c’est notamment grâce à son image positive et attractive.

Pour l’ensemble des consommateurs, la mention « made in France » invoque le goût, la qualité, le prestige et surtout un grand savoir-faire.

Ainsi, depuis une vingtaine d’années, les grandes maisons vantent de plus en plus le made in France.

Pour cela, elles mettent régulièrement en avant leurs artisans et leurs techniques de fabrications traditionnelles.

Par exemple, Chanel a mis en place depuis 2002 un défilé Chanel Métiers d’Art pour exposer l’immense savoir-faire de ses artisans.

En 2011, la maison Hermès a réalisé un film « les mains d’Hermès » pour dévoiler le travail prodigieux de ses artisans.

Cette image valorisante est extrêmement mise en avant par les géants du luxe et les incitent à prôner le 100% made in France.

C’est notamment le cas de la maison Hermès qui fabrique toute sa maroquinerie exclusivement en France.

Cette étiquette « made in France » est donc devenu un réel atout marketing, qui est difficile de contrer dans le secteur du luxe, malgré les prix souvent plus avantageux des concurrents internationaux.

Chez Atelier Lavoisier, tous nos bijoux sont 100% Made in France, Made in Paris. On ne triche pas, cela veut dire qu'on ne se contente pas de sertir la pierre de centre pour obtenir le label. Toutes les étapes de création du bijou sont réalisées chez nous, dans notre atelier, à Paris.

En savoir plus



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

luxe responsable
Le Luxe responsable a de l’avenir

Dans une époque où la responsabilité apparaît de plus en plus vitale à la performance des entreprises, accélérer la transformation « responsable » du secteur du luxe est une nécessité, voire une urgence.

Voir l'article entier →

sertissage
Différentes méthodes de sertissage

Nous vous avions présenter le métier de sertisseur dans un précédent article « les différents métiers de la joaillerie ». Pour rappel ce métier de sertisseur consiste à fixer les pierres ou pierres précieuses sur un bijoux, par exemple.

Ici nous vous proposons de découvrir un peu plus en détail les différentes méthodes de sertissage utilisées.

Voir l'article entier →

tour de doigt baguier
Comment connaitre son tour de doigt ?

Compliqué d’acheter une bague lorsque l’on ne connait pas sa taille de doigt. Trop grande, trop serré, comment être sûr de ne pas se tromper ? Pas de panique, il existe plusieurs méthodes pour connaitre sa taille exacte sans risque de se tromper.

Voir l'article entier →

Restons en contact !

Recevez nos conseils et des invitations à nos événements.