translation missing: fr.cart.labels.cart_title

translation missing: fr.cart.labels.empty_cart

translation missing: fr.cart.labels.continue_shopping

Le luxe "Made in France"

by Alexandre Sasso |

Le luxe à la française continue de séduire de sorte à ce que la France compte aujourd’hui plus de 25% des parts de marché du luxe mondial. Atelier Lavoisier vous propose un focus sur ce marché qui fait rêver la planète. 

 

L'attractivité du Made In France à l'international 

Hérité du XVII ème siècle il s’est imposé comme un élément incontournable pour de nombreuse grandes Maisons telles que Hermès, Cartier, Louis Vuitton ou encore Chanel.

Si le Made in France plait autant à ces géants de la joaillerie et du luxe c’est notamment grâce à son image positive et attractive.

Pour l’ensemble des consommateurs, la mention Made in France évoque le goût, la qualité, le prestige et surtout un grand savoir-faire.

 

Vitrine des Maisons de luxe

Ainsi, depuis une vingtaine d’années, les grandes Maisons vantent de plus en plus les mérites du Made in France.

Pour cela, elles mettent régulièrement en avant leurs artisans et leurs techniques de fabrications traditionnelles.

Par exemple, Chanel a mis en place depuis 2002 un défilé "Chanel Métiers d’Art" afin d'exposer l’immense savoir-faire de ses artisans.

En 2011, la maison Hermès a réalisé un film nommé « Les mains d’Hermès » pour dévoiler le travail prodigieux de ses artisans.

Elle fabrique également toute sa maroquinerie exclusivement en France.

 

Cette étiquette Made in France est donc devenue un réel atout marketing, qu'il est difficile de contrer dans le secteur du luxe, malgré les prix souvent plus avantageux des concurrents internationaux.

 

Chez Atelier Lavoisier, tous nos bijoux sont 100% Made in France. Toutes les étapes de création du bijou sont réalisées chez nous, dans notre atelier, à Paris.

En savoir plus

translation missing: fr.blog.article.comment_count

translation missing: fr.blog.article.comment_post_title