translation missing: fr.cart.labels.cart_title

translation missing: fr.cart.labels.empty_cart

translation missing: fr.cart.labels.continue_shopping

Bijoux de naissance : soyez original(e) !

by Alexandre Sasso |

Parmi les heureux évènements de la vie, une naissance est un instant inoubliable. Pour marquer ce moment, de plus en plus de parents s'offrent un bijou de naissance pour célébrer l’arrivée du nouveau né. Mais comment être sûr(e) de faire le bon choix ? Atelier Lavoisier vous donne quelques conseils. 

 

Qu'est-ce qu'un bijou de naissance ?

Nous constatons un véritable retour en grâce de ce bijou offert à la maman ou au papa pour célébrer la naissance d’un enfant. Généralement, ce cadeau de naissance est une bague mais le concept est tout à fait déclinable en collier, bracelet ou encore en une belle paire de boucle d’oreilles. Il s’agit ici de marquer symboliquement par un bijou l’arrivée d’un nouvel enfant. 

 

Comment le choisir ? 

Un bijou de naissance est un cadeau personnel et intime, entre les deux parents. Alors pourquoi ne pas opter pour un bijou sur-mesure, entièrement pensé et imaginé par vos soins ? Il n'aura que plus de valeur aux yeux de la personne qui le recevra. Pour cela, vous pouvez choisir quelques modèles d'inspiration, et laisser les designer 3D vous aiguiller pour la suite. Parmi les idées de personnalisation les plus réalisées chez Atelier Lavoisier, on retrouve les gravures (avec la date de naissance ou le prénom du bébé) ou l'initiale du prénom de l'enfant porté en pendentif ou en bracelet. Mais pourquoi ne pas opter pour une création mettant en valeur la pierre du mois de naissance de l'enfant ou encore son signe astrologique !

 

Meghan mariole bijou de naissance collier sur-mesure

Meghan Markle, duchesse de Sussex arborant un collier avec un pendentif "A" en l'honneur de son fils Archie. Source : Closer. 

 

Quand ?

Afin de ne pas être pris(e) de court, nous vous conseillons de commencer à imaginer votre projet de bijou de naissance deux à trois mois avant la date de terme prévu.  L’idée initiale étant de pouvoir offrir le bijou à la maternité juste après la naissance. Mais pour les retardataires, pas de panique ! Il est toujours temps d’offrir un bijou quelques semaines après la naissance, l’effet de surprise et la symbolique garderont encore tout leurs sens.

 

Et pour le papa ?

Et oui ! Le jeune papa peut aussi se voir offrir un bijou pour l’occasion. Les bijoux les plus fréquents restent le bracelet (jonc, bracelet en cuir ou en tissu agrémenté d'une lettre en métal .. ) ou le collier (chaîne avec une plaquette gravée ..). 

translation missing: fr.blog.article.comment_count

translation missing: fr.blog.article.comment_post_title