Les bagues de fiançailles les plus célèbres

Les bagues de fiançailles les plus célèbres

Les bagues de fiançailles des grandes dames de la royauté ont toujours captivé l'imagination du public, symbolisant à la fois l'amour, la tradition et le luxe. Ces bijoux étincelants, chargés d'histoire et de romance, ont souvent été au centre de l'attention, dévoilant des histoires fascinantes. Découvrez notre sélection de bagues de fiançailles des plus grandes dames de la royauté.

La bague de fiançailles de Lady Diana et Kate Middleton

Princesse Diana & Kate Middleton : Le saphir de 12 carats 

La plus emblématique, la bague de fiançailles de la Princesse Diana demeure l'une des plus célèbres au monde. Offerte par le Prince Charles lors de leur engagement en 1981, cette bague spectaculaire se compose d'un saphir ovale de 12 carats, encadré de diamants étincelants sur un anneau en or blanc. Conçue par la maison de joaillerie britannique Garrard, cette bague est devenue emblématique, incarnant l'amour éternel a captivé le monde entier.


Lorsque le Prince William a demandé la main de Kate Middleton en mariage en 2010, il a choisi de perpétuer l'héritage familial en offrant à sa future épouse la bague de fiançailles de sa défunte mère, la Princesse Diana. L'anneau, un magnifique saphir entouré de diamants sur un anneau en or blanc, a instantanément captivé le monde entier. La décision du Prince William de choisir cette bague a ajouté une touche de sentimentalité et de continuité à l'union royale, renforçant les liens entre les générations.

 

 

La bague de fiançailles de Grace Kelly la princesse de monaco
Grace Kelly sur le tournage du film Haute Société. (Photo par Sunset Boulevard/ Corbis via Getty Images)

Grace Kelly : Princesse de Monaco - Le Diamant Cartier

La bague en diamants : Une bague Cartier en platine avec un diamant de taille émeraude de plus de 10 carats et avec des diamants de taille baguette sur le côté

Lorsque le Prince Rainier III de Monaco a demandé la main de l'actrice hollywoodienne Grace Kelly en mariage en 1955, il a choisi une bague de fiançailles exceptionnelle conçue par la maison de joaillerie Cartier. La bague se compose d'un diamant taille émeraude de 10,47 carats avec des diamants taille baguette, serti sur une monture en platine. Cette bague incarne le glamour et le prestige de la princesse Grace, qui est devenue une icône mondiale après son mariage royal.

 

Meghan Markle sa bague de fiançailles

Meghan Markle au Global Citizen Live à New York, le 25 septembre 2021. (Photo par NDZ/Star Max/GC Images)

Meghan Markle, Duchesse de Sussex - Un Diamant d'une Valeur Sentimentale

Aux allures d'une bague trilogie, au centre nous retrouvons un diamant de 3 carats de taille coussin épaulé par 2 pierres plus petites, le tout serti sur une monture en or jaune.


Lorsque le Prince Harry a fait sa demande à l'actrice américaine Meghan Markle en 2017, il a créé une bague de fiançailles sur mesure, au design unique. La bague arbore un diamant central d'une grande valeur sentimentale, provenant du Botswana, un lieu cher au cœur du couple, entouré de deux diamants plus petits provenant de la collection personnelle de la Princesse Diana. Façonnée en or jaune, par le joaillier britannique Cleave and Company, cette bague incarne l'amour profond et l'engagement du couple envers les causes humanitaires chères à leurs cœurs.

 

Bague de fiançailles de la reine Elizabeth II

La Reine Elizabeth II - Un Diamant Traditionnel

Lorsque le Prince Philip, alors duc d'Édimbourg, a demandé la main de la Princesse Elizabeth en mariage en 1947, il lui a offert une bague de fiançailles classique mais élégante. Conçue par le joaillier britannique Philip Antrobus Ltd, la bague se compose d'un diamant solitaire de 3 carats, serti sur une monture en platine. Bien que moins ostentatoire que certaines autres bagues royales, ce bijou symbolise la simplicité et la sophistication, incarnant parfaitement le couple royal. 




La bague de fiançailles de la reine Camilla

La Reine Camilla - Une inspiration Art Déco

Cette bague d’inspiration art-déco est ornée d’un diamant taille émeraude de 5 carats au centre épaulé de chaque côté de 3 diamants taille baguette en chute. La bague proviendrait de la collection de la grand-mère du roi Charles, car la reine mère a été aperçue portant cette bague dans les années 1980.



Bague de fiançailles Charlène de Monaco

Charlène de Monaco - Le classique solitaire

Constituée d’un diamant de taille poire de 3 carats, la bague est encadrée de diamants ronds taille brillant. 

Étonnamment classique pour la princesse réputée comme avant-gardiste, sa bague de fiançailles a été créée par le joaillier français Repossi, et s’assemble parfaitement avec l’alliance Cartier en platine que le couple s’est mutuellement offerte. 


Créez la bague de fiançailles de vos rêves avec Atelier Lavoisier !