Notre mission

Nous croyons que l'avenir est notre luxe le plus précieux.

Nous croyons en la préservation de la nature.

Nous croyons que la sagesse humaine crée de belles innovations.

Nous croyons au partenariat et aux écosystèmes.

Nous croyons qu'il faut oser se lancer dans un avenir audacieux.

Vers un avenir responsable

" Atelier Lavoisier est né lorsque j’ai ressenti l’envie, mais surtout le besoin de proposer une nouvelle forme de joaillerie, qui saurait ravir nos clients, tout en respectant les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Ayant hérité des connaissances de mon père sur la joaillerie d’antan, j’ai voulu les allier à ma vision nouvelle de celle-ci : plus moderne, plus éthique et plus écologique. C’est ainsi, qu’en 2018 est né de l'alliance entre le passé et le futur : Atelier Lavoisier "

Durabilité

L'or est recyclable à l'infini, votre pierre précieuse a des dizaines d'années et peut exister bien après vous, alors pourquoi acheter un nouveau bijou quand vous avez tout ce qu'il faut au fond de vos tiroirs pour créer de nouvelles pièces de joaillerie ? Vous n'avez pas de pierre, aucun problème, nous avons une sélection de diamants de laboratoire.
Nous n'utilisons que de l'or recyclé issu de vieux bijoux (les vôtres généralement). Cet or est fondu, les anciens alliages sont retirés et nous récréons un or 18k propre.

Artisanat & Made in Paris

Nos créateurs imaginent une haute joaillerie et des bagues de fiançailles raffinées jusqu'au moindre détail, qui mettent en valeur votre diamant.

Tous nos bijoux sont fabriqués à la main, un à un, dans notre propre atelier sans intermédiaire. La France a créé la joaillerie, et c'est ici dans son berceau - à Paris, à côté de la Place Vendôme, - que nous créons tous nos bijoux, dans le respect des traditions joaillières françaises.