Le choix de la bague de fiancailles

Bague de fiancaille

Bientôt vos fiançailles et il va bien falloir penser à la bague.
Toujours une épreuve quand on y connait pas grand chose ! Avant de se précipiter chez le premier bijoutier du coin, un des premiers reflexes est de vérifier s'il n'y a pas une pierre de famille qui pourrait servir.
La tradition veut que ce soit la famille du futur marié qui apporte celle-ci mais les usages actuels vous laisse l'opportunité de la trouver là ou vous pouvez !

L'idée est de profiter d'une pierre qui apportera toute sa charge sentimentale et perpétuera les souvenirs de la nouvelle histoire de famille que vous êtes en train d'écrire. De plus, cela à l'avantage de ne pas avoir à faire supporter le cout d'achat de la pierre qui est souvent le plus important.

Reste à trouver l'atelier capable de vous monter cette pierre. Si les bijoutiers indépendants se contentent pour la plupart de reproduire des modèles existants, d'autres, comme Atelier Lavoisier, sauront vous conseiller dans le choix de la monture adéquate et pourquoi pas vous créer une bague entièrement sur-mesure. Laissant libre court à toute votre création et votre histoire.

A vous de faire le tour de la famille maintenant pour trouver la perle rare !

En savoir plus 



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

luxe responsable
Le Luxe responsable a de l’avenir

Dans une époque où la responsabilité apparaît de plus en plus vitale à la performance des entreprises, accélérer la transformation « responsable » du secteur du luxe est une nécessité, voire une urgence.

Voir l'article entier →

sertissage
Différentes méthodes de sertissage

Nous vous avions présenter le métier de sertisseur dans un précédent article « les différents métiers de la joaillerie ». Pour rappel ce métier de sertisseur consiste à fixer les pierres ou pierres précieuses sur un bijoux, par exemple.

Ici nous vous proposons de découvrir un peu plus en détail les différentes méthodes de sertissage utilisées.

Voir l'article entier →

tour de doigt baguier
Comment connaitre son tour de doigt ?

Compliqué d’acheter une bague lorsque l’on ne connait pas sa taille de doigt. Trop grande, trop serré, comment être sûr de ne pas se tromper ? Pas de panique, il existe plusieurs méthodes pour connaitre sa taille exacte sans risque de se tromper.

Voir l'article entier →

Restons en contact !

Recevez nos conseils et des invitations à nos événements.