Votre panier

translation missing: fr.cart.labels.empty_cart

translation missing: fr.cart.labels.continue_shopping

L'upcycling à l'assaut de la transformation de bijoux

by Alexandre Sasso |

On connait tous le recyclage mais connaissez-vous le concept d’ « upcycling » en joaillerie ?

L’« upcycling » ou surcyclage en français c'est un processus de transformation de bijoux qui consiste à faire du neuf à partir du vieux. 

Cette technique permet de redonner vie aux objets anciens, dépareillés, cassés, désuets, en leur donnant une seconde vie et en les rendant de meilleure qualité. 

 

L’upcycling en joaillerie 

Le surcyclage en joaillerie permet donc de revaloriser un bijou en lui donnant une nouvelle fonctionnalité ou un nouveau design. Pratique non ?

Cette nouvelle mode a déjà séduit le milieu du prêt-à-porter avec des créateurs qui réutilisent d’anciens tissus ou encore des pièces de friperies inutilisées pour créer leurs collections pleines d'originalité et  surtout respectueuse de l’environnement ! 


Ne laissez plus trainer vos vieux bijoux dans les tiroirs ! Passez à l'upcycling et donnez-leur une nouvelle vie tout en les rendant plus modernes.

Si vous possédez une pierre héritée de votre grand-mère, mais que la monture est un peu « old school » et passée de mode, vous avez la possibilité de la faire remonter sur une toute nouvelle monture plus moderne.


Et dans la pratique ? 

Si vous avez perdu une de vos boucles d'oreilles, vous pouvez toujours utiliser celle qui vous reste et la transformer en un autre bijou, en réutilisant son métal ! 


Atelier Lavoisier est en partie basé sur ce concept d’upcycling ! 

Vous avez l'opportunité de le faire avec des spécialistes à votre écoute qui sauront vous conseiller au mieux pour répondre à vos attentes. Venez tester l’expérience au Showroom !

translation missing: fr.blog.article.comment_count

translation missing: fr.blog.article.comment_post_title