L'upcycling à l'assaut de la transformation de bijoux

upcycling bijoux paris atelier lavoisier

On connait tous le recyclage mais connaissez-vous l'upcycling ?

L'upcycling (ou surcyclage en français) c'est la nouvelle tendance du moment qui consiste à faire du neuf à partir de vieux.

Cela permet de redonner vie aux objets anciens, dépareillés, cassés, déchirés en leur donnant une seconde vie et en les rendant de meilleur qualité. 

Le surcyclage permet donc de revaloriser un produit qui ne vaut pas grand chose en lui donnant une nouvelle fonctionnalité ou un nouveau design. Pratique non ?

Cette nouvelle mode a déjà séduit le milieu du prêt à porter avec des créateurs qui réutilisent des anciens tissus ou même des pièces de friperies inutilisées pour créer leurs collections pleines d'originalités et eco-friendly ! 

Le concept touche aujourd'hui de plus en plus de monde et de secteurs différents, notamment le domaine de la joaillerie. 

En effet, il est désormais possible d'upcycler ses bijoux ! 

Ne laissez plus trainer vos vieux bijoux dans les tiroirs ! Passez à l'upcycling et donnez-leur une nouvelle vie tout en les rendant plus modernes.

Si vous possédez une pierre héritée de votre grand-mère, mais que la monture est un peu "old school" et passée de mode, vous avez la possibilité de la faire remonter sur une toute nouvelle monture plus en vogue et dans les tendances du moment. 

Si vous avez perdu une de vos boucles d'oreilles, vous pouvez toujours utiliser celle qui vous reste et la transformer en un autre bijou, en réutilisant le metal de celle-ci ! 

Enfin, si cette idée vous plait, mais que vous ne savez pas où faire upcycler vos bijoux, Atelier Lavoisier vous donne l'opportunité de le faire avec des spécialistes à votre écoute qui sauront vous conseiller au mieux pour répondre à vos attentes et même vous donner la possibilité de personnaliser votre nouveau bijou ! 

Let's Go



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

luxe responsable
Le Luxe responsable a de l’avenir

Dans une époque où la responsabilité apparaît de plus en plus vitale à la performance des entreprises, accélérer la transformation « responsable » du secteur du luxe est une nécessité, voire une urgence.

Voir l'article entier →

sertissage
Différentes méthodes de sertissage

Nous vous avions présenter le métier de sertisseur dans un précédent article « les différents métiers de la joaillerie ». Pour rappel ce métier de sertisseur consiste à fixer les pierres ou pierres précieuses sur un bijoux, par exemple.

Ici nous vous proposons de découvrir un peu plus en détail les différentes méthodes de sertissage utilisées.

Voir l'article entier →

tour de doigt baguier
Comment connaitre son tour de doigt ?

Compliqué d’acheter une bague lorsque l’on ne connait pas sa taille de doigt. Trop grande, trop serré, comment être sûr de ne pas se tromper ? Pas de panique, il existe plusieurs méthodes pour connaitre sa taille exacte sans risque de se tromper.

Voir l'article entier →

Restons en contact !

Recevez nos conseils et des invitations à nos événements.