Que faire de sa bague après avoir divorcé ?

divorce atelier lavoisier

Vous venez de divorcer et vous ne savez pas quoi faire de votre alliance ou votre ancienne bague ? 

Pas de panique ! Il est désormais possible de redonner une toute nouvelle valeur à votre ancien bijou. D'ailleurs, c'est une pratique assez tendance et de plus en plus à la mode en France. 

On vous en dit plus ? 

Que faire de sa bague de fiançailles ou de son ancienne alliance une fois le divorce passé ? Si certain(e)s préfèrent tout simplement garder le symbole de leur union, on suppose que d'autres voudraient s'en débarrasser mais sans forcément vendre le bijou pour ne pas perdre sa valeur. 

Heureusement, nous avons LA solution. 

En effet, il est aujourd'hui possible de transformer ce lourd souvenir en un tout nouveau bijou glamour et trendy, au prix simple de la transformation u bijou !

What else ? 

Chez Atelier Lavoisier par exemple, vous pouvez personnaliser votre nouveau bijou et nous dire exactement ce que vous voulez afin de créer une nouvelle pièce sur mesure, entièrement à votre image.

Et pour les plus originaux, vous pouvez même vous procurer une "divorce ring" : littéralement "bague de divorce" pour remplacer votre ancienne alliance et ne pas ressentir la sensation de vide sur son doigt. Il s'agit d'un concept très en vogue notamment aux Etats-Unis dans le but de symboliser le passage du mariage au divorce. 

En savoir plus !



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

luxe responsable
Le Luxe responsable a de l’avenir

Dans une époque où la responsabilité apparaît de plus en plus vitale à la performance des entreprises, accélérer la transformation « responsable » du secteur du luxe est une nécessité, voire une urgence.

Voir l'article entier →

sertissage
Différentes méthodes de sertissage

Nous vous avions présenter le métier de sertisseur dans un précédent article « les différents métiers de la joaillerie ». Pour rappel ce métier de sertisseur consiste à fixer les pierres ou pierres précieuses sur un bijoux, par exemple.

Ici nous vous proposons de découvrir un peu plus en détail les différentes méthodes de sertissage utilisées.

Voir l'article entier →

tour de doigt baguier
Comment connaitre son tour de doigt ?

Compliqué d’acheter une bague lorsque l’on ne connait pas sa taille de doigt. Trop grande, trop serré, comment être sûr de ne pas se tromper ? Pas de panique, il existe plusieurs méthodes pour connaitre sa taille exacte sans risque de se tromper.

Voir l'article entier →

Venez nous rencontrer !

Atelier Lavoisier redonne vie à tous vos bijoux. N'hésitez pas à prendre rendez-vous en boutique pour nous en dire plus sur votre projet.
(Cliquez sur l'image pour prendre rendez-vous)