translation missing: fr.cart.labels.cart_title

translation missing: fr.cart.labels.empty_cart

translation missing: fr.cart.labels.continue_shopping

Quand la joaillerie sur-mesure s’invite à vos fiançailles

by Alexandre Sasso |

 

Intrépide, distinguée, élégante, rare : la bague qui promet l'engagement se métamorphose au fil du temps. Un gage d'amour peut aussi embrasser l’avant-garde. C’est la promesse de la joaillerie sur-mesure ! Devenez votre propre créateur de bijoux. 

 

Un peu d’histoire

Les origines de la bague de fiançailles remontent à l’Antiquité. Les Romains célébraient leurs fiançailles en échangeant un anneau de fer, symbolisant un amour sans fin. Le bijou était glissé à l'annulaire gauche, doigt traversé par « la veine d'amour » dans l'imaginaire collectif. 

Jusqu'au xve  siècle, la bague de fiançailles prend la forme d’un anneau simple. C’est en 1477 que les traditions sont bousculées par l'empereur Maximilien Ier de Habsbourg. Ce dernier offre à sa promise Marie de Bourgogne une bague en diamant. Cette pierre extrêmement résistante devient alors le symbole de la fidélité conjugale.

La coutume est ainsi née : celle de conjuguer amour et diamants. 

 

bague fiançailles solitaire diamant

À chaque décennie sa tendance 

Les codes de la bague de fiançailles se renouvellent au gré des époques dans le but d’allier intemporel et modernité. Même si le solitaire continue de faire l’unanimité, chaque décennie apporte son lot de nouveautés. 

Les conventions ont fini par lasser la plupart des couples. Ces derniers se laissent davantage séduire par l’offre actualisée des joailliers, qui s’affranchissent des traditions concernant le design de ce bijou. 

bague de fiançailles chaumet or rose diamant

 

La recette du succès concernant les pierres et le métal reste néanmoins presque inchangée, car haute en significations : du diamant (pureté, éternité, solidité du lien) et des pierres précieuses, comme le saphir (bonheur, sincérité, élévation), sertis sur de l'or blanc, jaune ou rose, selon les tendances.

 

Des fiançailles qui vous appartiennent 

En 2019, la tendance est à la personnalisation et à l’appropriation des symboles. Dans votre quête de fiançailles uniques et originales, emparez-vous des avancées de la joaillerie sur-mesure !

Inspirez-vous des intemporels et laissez vos envies et votre personnalité faire le reste. La création sur-mesure de bijoux vous permet de designer une bague de fiançailles qui vous ressemble.. et que personne n’aura ! Devenez créateurs de bijoux. 

Il suffit parfois d’un détail pour rendre un bijou unique. Avec la joaillerie sur-mesure, c’est à vous de l’imaginer !

 

bague fiançailles or rose gold diamant originale Cr

La bague de fiançailles la plus populaire 

Véritable lieu d’inspiration, le réseau social Pinterest regorge de photos de robes de mariée, d'alliances, de bagues de fiançailles et autres accessoires indispensables pour les futures mariées. 

Un petit coup d’oeil sur la bague de fiançailles la plus populaire du réseau, épinglée plus de 2 millions de fois. La bague est en vente chez le bijoutier Raymond Lee

 

Raymond lee bague fiançailles populaire diamant solitaire

  

translation missing: fr.blog.article.comment_count

translation missing: fr.blog.article.comment_post_title