Votre panier

translation missing: fr.cart.labels.empty_cart

translation missing: fr.cart.labels.continue_shopping

Envie d'un bijou sur-mesure ?

by Alexandre Sasso |

Un bijou unique, pensé par vous et créé juste pour vous : c’est la promesse du sur-mesure. C'est aussi la possibilité d’imaginer un bijou qui vous ressemble et qui correspond totalement à vos envies. Quelle est la marche à suivre ?  

 

De quoi avez-vous envie ?

C’est la première question à vous poser et sûrement la plus importante ! La création sur-mesure vous permet de vous inspirer de différents modèles et de les combiner afin de créer le bijou de vos rêves.

Bague de fiançailles, alliance, cadeau pour un être cher ou pour vous-même : chaque bijou est porteur d’une signification et d’une symbolique qui vous sont propres.

Le rôle du professionnel de la joaillerie sera de vous aiguiller afin de rendre votre création techniquement réalisable. Il saura vous donner les meilleurs conseils concernant le choix du métal, des pierres, de la forme de la monture, etc. 

 

Technologie 3D, quel est son rôle ?

Pour vous guider dans ce travail de création, la technologie 3D sera sûrement votre meilleure alliée ! Grâce à son réalisme ainsi que ces possibilités infinies, tous vos désirs pourront prendre la forme d'un bijou. 

bague fiançailles 3D creation sur-mesure

 

Une fois le dessin 3D validé, il peut parfois être encore compliqué de se projeter. C’est pourquoi, via l’impression 3D, il est possible d’imprimer un prototype du bijou, en résine.

Vous pourrez alors l’essayer en conditions réelles et ainsi vous rendre compte du rendu final (taille du bijou porté, imbrication des pierres, etc). 

Si un détail ne vous convient pas, le joaillier pourra le corriger et imprimer un nouveau prototype.

 

bague prototype 3D résine imprimante sur-mesure

 

Une fois le prototype validé, il part à la fonte. La fabrication de votre bijou est alors lancée !

 

Comment assurer mon nouveau bijou ?

Une fois que le bijou est en votre possession, le joaillier vous fournit un certificat de valeur. Sur ce document officiel est décrit le bijou, ainsi que sa valeur à neuf. Cela vous permet donc de le faire assurer, ou bien de vous garantir de pourvoir le revendre un jour à sa juste valeur. 

translation missing: fr.blog.article.comment_count

translation missing: fr.blog.article.comment_post_title