Envie d'un bijou sur-mesure ?

création sur-mesure bijoux bague 3D

Un bijou unique, pensé par vous et créé juste pour vous : c’est la promesse du sur-mesure. C'est aussi la possibilité d’imaginer un bijou qui vous ressemble et qui correspond totalement à vos envies. Quelle est la marche à suivre ?  

 

De quoi avez-vous envie ?

C’est la première question à vous poser et sûrement la plus importante ! La création sur-mesure vous permet de vous inspirer de différents modèles et de les combiner afin de créer le bijou de vos rêves.

Bague de fiançailles, alliance, cadeau pour un être cher ou pour vous-même : chaque bijou est porteur d’une signification et d’une symbolique qui vous sont propres.

Le rôle du professionnel de la joaillerie sera de vous aiguiller afin de rendre votre création techniquement réalisable. Il saura vous donner les meilleurs conseils concernant le choix du métal, des pierres, de la forme de la monture, etc. 

 

Technologie 3D, quel est son rôle ?

Pour vous guider dans ce travail de création, la technologie 3D sera sûrement votre meilleure alliée ! Grâce à son réalisme ainsi que ces possibilités infinies, tous vos désirs pourront prendre la forme d'un bijou. 

bague fiançailles 3D creation sur-mesure

 

Une fois le dessin 3D validé, il peut parfois être encore compliqué de se projeter. C’est pourquoi, via l’impression 3D, il est possible d’imprimer un prototype du bijou, en résine.

Vous pourrez alors l’essayer en conditions réelles et ainsi vous rendre compte du rendu final (taille du bijou porté, imbrication des pierres, etc). 

Si un détail ne vous convient pas, le joaillier pourra le corriger et imprimer un nouveau prototype.

 

bague prototype 3D résine imprimante sur-mesure

 

Une fois le prototype validé, il part à la fonte. La fabrication de votre bijou est alors lancée !

 

Comment assurer mon nouveau bijou ?

Une fois que le bijou est en votre possession, le joaillier vous fournit un certificat de valeur. Sur ce document officiel est décrit le bijou, ainsi que sa valeur à neuf. Cela vous permet donc de le faire assurer, ou bien de vous garantir de pourvoir le revendre un jour à sa juste valeur. 



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

bijoux perle de culture perle naturelle
Bijoux en perle : que faut-il savoir ?

Douce et élégante, la perle a su traverser les siècles en cultivant son intemporalité. La perle est communément associée aux natifs du mois de juin ou encore à la célébration des 30 ans de mariage. Perle naturelle ou perle de culture, conseils d’entretien, on vous explique tout !

Voir l'article entier →

Diamants de culture : « vrais » diamants ?
Diamants de culture : « vrais » diamants ?

Le minéral le plus fascinant est peut-être bien le diamant. Très prisé, il est désormais concurrencé par le diamant "de synthèse", aujourd'hui appelé diamant de culture. De quoi s’agit-il ? Que faut-il savoir ? Atelier Lavoisier vous explique.

Voir l'article entier →

Boucle d'oreille : le bijou le plus porté au monde
Boucle d'oreille : le bijou le plus porté au monde

La boucle d’oreille fait à la fois partie des bijoux les plus anciens mais aussi les plus portés au monde. En 2018, elle arrive en première position devant la bague et le collier. Quelle est son histoire ? Comment se travaille-t-elle en joaillerie aujourd’hui ? 

 

Voir l'article entier →

Venez nous rencontrer !

Atelier Lavoisier redonne vie à tous vos bijoux. N'hésitez pas à prendre rendez-vous en boutique pour nous en dire plus sur votre projet.
(Cliquez sur l'image pour prendre rendez-vous)