Le sur-mesure et le neuf, quelles différences en joaillerie ?

Le sur-mesure et le neuf, quelles différences en joaillerie ?

Le diamant de laboratoire, une solution durable ? Vous lisez Le sur-mesure et le neuf, quelles différences en joaillerie ? 3 minutes Suivant NFT, la nouvelle tendance technologique
Atelier Lavoisier vous offre un service premium de création et transformation de bijoux sur-mesure. 
Centré sur l’upcycling, notre concept répond aujourd’hui à des enjeux environnementaux dans le monde de la joaillerie. 
Notre service sur-mesure a pour objectif de répondre personnellement à vos envies, de créer un bijou convenant à une seule personne, vous !

Une fabrication unique

Chez Atelier Lavoisier nous fabriquons uniquement des bijoux à la commande, nous ne possédons pas de stock. Chacune de nos créations est le prototype d’un nouveau bijou. Aujourd’hui nous allons vous expliquer les raisons pour lesquelles le sur-mesure a plus de valeur que l'achat d'un bijou neuf en magasin.

L’intérêt du sur-mesure est tout simplement l’unicité du bijou, vous ne retrouverez nulle part ailleurs un bijou fait sur-mesure.

Son unicité réside dans la créativité, la technique mais aussi l’histoire qu’il raconte. En faisant le choix d’un bijou sur-mesure, vous avez une liberté absolue sur les options de personnalisation. 

Étant le reflet de votre personnalité, nos créations sont bien évidemment adaptées à vos goûts et à vos envies. L’histoire qu’il raconte lui donne une valeur sentimentale et évoquera éternellement un moment précieux de votre vie. Cette valeur vaut 100 fois plus que celle d’un bijou neuf trouvé en magasin.

 

Les différences avec un bijou neuf 

Les bijoux neufs que vous pourrez trouver en bijouterie, sont généralement produits en masse à l’étranger et non en France. Et bien souvent, les méthodes de création de certains bijoux produits en grand volume laissent à désirer…

Si vous souhaitez vous tourner vers ce type de bijoux, vous ne retrouverez pas l’unicité et l’originalité d’un bijou sur-mesure. De plus, ce manque d’unicité vous amènera à voir votre bijou sur d’autres personnes.

En revanche, il y a des cas où le sur mesure n’est pas forcément adapté. En effet, comme évoqué chaque bijou que nous créons est unique - pour ce faire il y a des coûts fixes liés qui ne peuvent pas être comprimés. Ceux-ci sont amortis lorsque les bijoux sont produits en grande quantité. Le sur-mesure n’apporte ainsi pas beaucoup de plus-value si ce bijou peut être trouvé en ligne ou en bijouterie déjà tout prêt. C’est le cas des bijoux tout en or comme des créoles ou des pendentifs avec des dessins établis (la carte d’un pays, un animal …)

Le sur mesure devient intéressant quand la grande série ne peut produire le bijou de vos rêves : en utilisant vos pierres, en reproduisant un dessin spécifique …

 

Opter pour le sur-mesure est ainsi la meilleure garantie d’avoir un bijou unique et éthique !

Livraison gratuite

Livraison et retrait gratuit par coursier sécurisé dans toute la France